750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA NOURRITURE EST MA MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE
MA NOURRITURE EST MA  MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE

0

MA NOURRITURE EST MA MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE

BIO text fleur rose or

 

20 février 2016

LÉGUMINEUSES : arachide, azukis, flageolet, haricot sec, lentille, pois cassé, pois chiche, soja,...

 

IMG_3882

Blog de bio : A QUOI CA RESSEMBLE VISUELLEMENT, UN INGREDIENT BIO ?!? ET UN PEU PLUS..., LA LEGUMINEUSE BIO! Elle est économique, bonne pour la santé,... MAIS A QUOI RESSEMBLE -T-ELLE ?

Blog de bio : A QUOI CA RESSEMBLE VISUELLEMENT, UN INGREDIENT BIO ?!? ET UN PEU PLUS..., LA LEGUMINEUSE BIO! Elle est économique, bonne pour la santé,... MAIS A QUOI RESSEMBLE -T-ELLE ?

ARACHIDES, AZUKIS, FLAGEOLETS, HARICOTS SECS, LENTILLES, POIS CASSÉS, POIS CHICHES, SOJA,...

La légumineuse biologique, que du bonheur... Une protéine végétale idéale !!! 

Elle est économique, excellente pour le mieux-être, la forme, la santé, la beauté...

La légumineuse biologique, elle se conserve bien et on l'a toujours sous la main.

Mais à quoi ressemble donc quelques légumineuses biologiques de Biologique ?

UN LIVRE INCONTOURNABLE

(à lire absolument)

Blog de bio : BIO : LA DIVERSITE DES PRODUITS BIOLOGIQUES, FABULEUSES LEGUMINEUSES BIO : AZUKI, FLAGEOLET VERT, HARICOT MUNGO, KIDNEY, LINGOT BLANC VENDEE,...

FABULEUSES LÉGUMINEUSES : 140 recettes traditionnelles

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Graines familères et méconnues, les lentilles, haricot, pois chiches, fèves, pois cassés, soja et autres légumineuses n'ont pas fini de nous surprendre. On les  croyait pesantes et indigestes, on les appelait <> et on les avait bannies par crainte des kilos superflus. Or, voici que Claude Aubert bouscule toutes ces idées reçues.

Après nous avoir conté leur histoire, il nous révèle leur exceptionnelle valeur nutritive et leurs propriétés médicinale. Enfin, il nous apprend ensuite à les métamorphoser en mille plats savoureux et inattendus : potages, hors d'oeuvre, plat complets, salades, pâtés, beignets, crêpes, sauce et même desserts.

Quelque tours de main, un habile usage des aromates, un dosage judicieux des ingrédients et les voici transformées en mets qui, quoi qu'on en dise, se digèrent sans qu'on s'en aperçoive et ne font pas perdre la ligne. Et, s'il est vrais qu'avec ces étonnantes graines toute une famille fait le plein d'énergie pour le prix d'un bifteck, ce n'est en rien au détriment de la gastronomie. Bien cuisinés, les légumes secs et le soja s'avèrent dignes des tables les plus raffinées.

Claude Aubert est l'un des premiers agronomes à avoir, dès la fin des années 60, préconisé l'agriculture biologique. Il est l'auteur de plusieurs livres sur ce sujet et sur les relations entre alimentation et santé.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité