750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA NOURRITURE EST MA MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE
MA NOURRITURE EST MA  MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE

0

MA NOURRITURE EST MA MÉDECINE ET MA MÉDECINE MA NOURRITURE

BIO text fleur rose or

 

20 février 2016

CÉRÉALES : avoine, blé, épeautre, maïs, millet, orge, petit épeautre, riz, seigle,...

 

2012-12-07 10

CÉRÉALES BIOLOGIQUES : AVOINE, BLÉ, ÉPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT ÉPEAUTRE, RIZ, SEIGLE,...

Blog de bio : BIO : LA DIVERSITE DES PRODUITS BIOLOGIQUES, CEREALE BIO COURANTE : AVOINE, BLE, EPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT EPEAUTRE,RIZ, SARRASIN,...

Pour la petite info, lors d'un stage sur l'alimentation bio, j'ai appris qu'il était meilleur pour l'équilibre d'une assiette végétalienne bio (légume, céréale, légumineuse) de respecter certaine proportion. 

1 seule céréale avec 1 seule légumineuse dans un plat végétalien pour l'équilibre digestif. Si  par exemple je craque pour un peu de pain en plus (entre autre) je risque d'avoir des réaction d'ordre digestif {#} si vous voyez ce que je veux dire....

ON ME RECOMMANDE IDEALEMENT DANS DES ASSIETTES EQUILIBREES DE TYPE VEGETALIENNE POUR EXEMPLE

60 grammes d'une céréale & 30 grammes d'une légumineuse.

 Blog de bio : BIO ESSENTIEL, CEREALES COURANTES : AVOINE, BLE, EPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT EPEAUTRE,RIZ, SARRASIN, SEIGLE

 

 J'AI TROUVÉ CE LIVRE INTÉRESSANT

(cette version date de 1978)

Blog de bio : BIO : LA DIVERSITE DES PRODUITS BIOLOGIQUES, CEREALE BIO COURANTE : AVOINE, BLE, EPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT EPEAUTRE,RIZ, SARRASIN,...

VERSO DU LIVRE

Les céréales... que de trésors de santé ! Il n'est que de penser au blé, au germe de blé, au son... ! Ce guide pratique vous fera découvrir toutes les céréales, leur valeur nutritionnelle et surtout leurs vertus thérapeutiques et diététiques.

Soucieux de votre santé, vous comprendrez alors pourquoi vous DEVEZ consommer des céréales complètes issus de cultures biologiqueet réaliserez tous les bienfaits que vous pouvez en attendre.

Les 2 parties essentielles de ce livre sont celles consacrées au germe de blé (tant en usage préventif que curatif) et au son. En effet, la remarquable efficacité du son dans le traitement des affections du transit gastro-intestinal (en particulier dans la CONSTIPATION) le fait actuellement redécouvrir par les gastro-entérologues et les cancérologues qui le prescrivent maintenant assidûment.

En plus de l'étude détaillée de chaque céréale, vous trouverez des chapitres particuliers sur le pain complet au levain (avec une méthode de panification pour faire vous-même votre pain diététique), et sur le délicat problème de l'introduction des farines dans l'alimentation des nourrissons (en fonction de leurs besoins et de leurs capacités digestives).

Cet ensemble rend ce livre particulièrement complet et pratique et vous incitera à modifier sur-le-champ vos habitudes alimentaires afin de RESTER EN BONNE SANTÉ ou pour participer activement à la guérison de nombreuses affections.

Afin de mieux vous aider à introduire facilement des céréales dans votre alimentation quotidienne , toute la dernière partie se compose d'une trentaine de recettes fort appétissantes à base de céréales.

Personnellement j'ai été particulièrement intéressée par le Chapitre 2 (Mise en garde) sur les

céréales et pesticides

 

BIO... LOGIQUE !!!

et pourquoi il est  préférable de consommer des céréales biologiques.

Blog de bio : BIO : LA DIVERSITE DES PRODUITS BIOLOGIQUES, CEREALE BIO COURANTE : AVOINE, BLE, EPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT EPEAUTRE,RIZ, SARRASIN,...

Blog de bio : BIO : LA DIVERSITE DES PRODUITS BIOLOGIQUES, CEREALE BIO COURANTE : AVOINE, BLE, EPEAUTRE, MAÏS, MILLET, ORGE, PETIT EPEAUTRE,RIZ, SARRASIN,...

Publicité
Commentaires
Publicité